Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 443
Archives
13 mars 2013

Du sac au... coussin!

En découvrant le point étoile, j'ai eu un coup de coeur. Je l'ai trouvé original et très féminin!

J'en pensé en faire un sac, et je me suis lancée... et puis un soir, ayant obtenu un carré, je l'ai posé à plat devant moi... mon oeil a été attiré par un coussin tout proche.... et une autre idée à germé: en faire une housse de coussin! Le fil utilisé, le fil CROISIERE de chez Phildar, un ruban en tricotine très doux, s'accorde parfaitement aux tonalités de notre intérieur.

J'ai donc bordé mon carré d'un rang de mailles serrées et assemblé le tout à un carré de coton déjà utilisé pour le coussin fourrure.

Crochet 20137

Si ça vous plait, voilà une petite vidéo qui vous permettra de crocheter ce "Star stitch" sans difficulté: 

 Maintenant que cet "en-cours" est terminé, je vais commencer mon châle et peut-être participer au CAL  proposé par L'île aux fils...

Capture plein écran 13032013 104002

Joli non?

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ce point me fait de l'œil depuis un certain temps... il va falloir que je m'y mettes. Sympa même très sympa ton coussin<br /> <br /> violine
Répondre
S
J'adore ce point aussi, déjà fait pour un mini sac, mais je crois que je vais voir pour le coussin aussi ;)
Répondre
S
très joli tes 2 petites poupée j'adore !! et génial le coussin !!!
Répondre
D
Jolie façon d'aborder ce thème, un récapitulatif intéressant, surtout par rapport aux ignorants comme votre serviteur!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> laurence
Répondre
J
Excellente idée ! Ton projet est sympa aussi, ils sont mignons ces doudous !
Répondre
Publicité