Juste après avoir terminé ma version 1, j'ai repris le patron et fait des ajustements pour que le trench colle à ma morphologie et à mes envies.

Camera Uploads892

Ce que j'ai modifié:

  • la pince dos décalée pour correspondre au creux de MON dos (donc descendue et moins creusée),
  • l'arrondi de la fausse patte de boutonnage derrière réduit (comme ça ça ne rebique plus),
  • le haut de manche a une forme plus droite (j'ai ajouté 1,5cm au bas de la pièce, côté devant),
  • le bas de manche est plus large (pour que les deux pans se recouvrent bien, c'était TRES juste sur la version 1!) et beaucoup plus long (+7cm) pour permettre un léger revers,
  • j'ai opté pour un pied de col + col rabattu,
  • j'ai doublé l'intérieur de la veste.

On obtient donc une veste plus droite qui me va beaucoup mieux, qui me permet de bouger librement, et dans laquelle je ne me sens pas engoncée. La modification des manches a tout changé.

Côté tissu, le fait d'avoir opté pour un tissu à gros tissage (les tissus Bigoulaine Caudan) m'a permis de bien répartir l'ampleur de la manche dans l'emmanchure, et le résultat est très net. Ce tissu bien épais m'a donné quelques sueurs froides (allais-je réussir à piquer tant d'épaisseurs???) mais je ne regrette pas! J'ai volontairement utilisé le tissu dans différentes orientations pour souligner quelques pièces (poches, bavolets...).

Il lui manque encore... des boutons! Mais j'attends mon pied boutonnière depuis un moment, alors si je patiente pour vous la montrer ce sera déjà l'été :D

Place aux images... 

Camera Uploads888

Camera Uploads890

Camera Uploads889

Camera Uploads887-001

Camera Uploads891

Patron Améthyste - Grains de couture - Taille 44