Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 418
Archives
15 juin 2011

Coeur coulant au rocher Suchard

Un peu de cuisine, ce soir, pour partager une recette de coeur coulant testée et approuvée au goûter. Tellement approuvée que je crois qu'on va se battre pour le dernier!

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai un faible énorme pour les rochers Suchards au lait. Alors là, imaginer retrouver ce délicieux rocher au coeur d'un gâteau au chocolat, mmm...

IMGP6188

Passons aux choses sérieuses. Pour 6 ramequins, il vous faut:

  • 120g de chocolat noir dessert
  • 60g de beurre
  • 3 oeufs
  • 60g de sucre
  • une cuillère à café bombée de farine
  • 3 rochers Suchard ou équivalent,  je ne suis pas sectaire (^^)

Vous faites fondre le chocolat cassé en morceaux et le beurre ensemble (1 minute au micro-ondes, c'est rapide!) puis vous remuer pour obtenir une consistance bien lisse. vous incorporez ensuite les oeufs, le sucre, la farine.

Vous beurrez les 6 ramequins, vous versez la moitié de la préparation et vous placer un demi rocher dans chaque ramequin. Il ne reste plus qu'à recouvrir du reste de la préparation et à mettre au four 8 minutes à 210°C. Le coeur est vraiment coulant... Vous attendez un peu que ça tiédisse, et hop, c'est déjà mangé!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Testée et approuvée! Super recette! J'ai mis des minis-rochers au milieu et c'est impeccable. Merci!
Répondre
C
ça me fait trop envie !!!
Répondre
C
nos papilles et celles de mes invités te remercient pour cette recette digne d'un coeur coulant<br /> <br /> merci
Répondre
N
miam, ils ont l'air trop bon!! ça me donne faim tiens!
Répondre
T
rahhhhhhhhhhhhhhh je bave devant l'écran !
Répondre
Publicité