Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 418
Archives
13 avril 2016

Anna Dress - By hand London... {la toile... ou pas!}

A la recherche d'un patron de robe habillé sans être trop guidé, et différent de la belladone que j'ai déjà souvent cousue, j'ai découvert la Anna Dress de By hand, London. Un vrai coup de coeur!

J'adore la forme kimono des manches, la succession de plis creux devant pour souligner la poitrine (même mini comme c'est mon cas!), la taille ajustée, la jupe évasée... Le patron propose deux encolures (ronde et V) et plusieurs longueurs. 

Pour ce premier essai, j'ai choisi l'encolure V qui me va mieux, et la miniskirt. C'est une toile, inutile de "gaspiller" des mètres de tissus si jamais ça ne vas pas! Dans la même logique, c'est à Destock tissus que je suis allée chercher de quoi la confectionner. Petite déconvenue: le coton choisi est très fin, je ne l'avais pas remarqué dans le petit rouleau (car ils sont enroulés de telle façon qu'on ne peut pas vérifier, à moins de tout défaire GRRR). Il va donc me falloir TOUT doubler... 

2016-04-13 18

J'ai commencé hier après-midi en cousant le haut. Aucun problème. La taille UK 12 (équivalent 40) tombe très bien. OUF!

Camera Uploads847

Pour le bas, ce matin, je voulais partir sur une jupe froncée. Mais le coton aérien, et en double, ne s'y prêtait pas: effet montgolfière garanti!

2016-04-13 10

Donc pas de panique, on découd tout et on recommence en confectionnant la jupe à 7 pans initialement prévue dans le patron. Et puis pour finir, il ne restait plus qu'à poser la fermeture éclair invisible... Je ne l'avais jamais fait, mais j'ai vite compris en suivant le sewalong. C'est facile comme tout finalement!

Camera Uploads848

Alors, vous voulez voir ce que ça donne? Moi je suis conquise! (Bon, vivement le soleil pour colorer un peu ces petits bras de poulet :p )

Camera Uploads843

Camera Uploads844

Camera Uploads845

Camera Uploads846A bientôt pour le prochain projet des vacances!

2016-04-13 16

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
BONJOUR est ce que l'on peut avoir le patron svp elle me plait beaucoup ce serait pour une taille 46/48. Merci d'avance
Répondre
L
Très belle cette Anna Dress, ajustée tip top, elle met ta taille très en valeur.
Répondre
M
J'adore, elle te vas très bien!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Superbe, sublime, magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
R
elle est très jolie! ça va peut etre me décider à coudre enfin la mienne...
Répondre
Publicité