Voilà des semaines que j'attendais les vacances pour faire cette veste! J'ai lu beaucoup de choses à son sujet pour essayer de ne pas me tromper, car sous ses petits airs "simples" c'est en réalité une demoiselle compliquée!

J'ai retenu qu'elle était TRES ajustée, j'ai donc (sur les conseils des copinautes) taillé deux tailles au dessus de la mienne. J'ai allongé les bas de manches de 2,5cm, j'aurais dû faire 5!

Et puis j'ai repris le bas du dos après montage, car les découpes créent une sorte de "faux cul", mais bien plus haut que prévu. Je me dis que ça doit venir de la stature différente de la mienne. Si c'est fait pour caser les fesses une fois la veste fermée (comme c'est le cas sur le modèle dans le livre) alors c'est inadapté à ma morphologie. J'ai cousu au droit pour retirer cet arrondi, mais ça fait un peu bizarre avec la fausse patte de boutonnage. Sur la prochaine, ce sera plus droit, et la patte de boutonnage en sera une vraie qui pourra s'ouvrir pour laisser le tissu vivre sa vie. 

Petite "tuile" de confection: impossible de mettre la main sur mon pied pour boutonnières automatiques, donc j'ai tout fait mnuellement... un bonheur! Grrr...

  • Temps de réalisation hier: 6 heures (de quoi optimiser une journée pluvieuse et sans enfants :D)
  • Prix de revient: 12€ (si si!) + boutons
  • Tissus Bigoulaine Caudan (bachette pur coton en 280 de laize, coton imprimé saki 6€/m)

Place aux photos!

Camera Uploads855

Camera Uploads856

Camera Uploads857

Camera Uploads858

2016-04-14 18

Camera Uploads859

2016-04-14 18Pour le dos, j'ai tatonné, bidouillé, car je n'ai pas été convaincue par la forme du bas de la veste... Finalement, j'ai choisi l'option ceinture avec deux passants simples et un passant tube central:

Camera Uploads861

 OUF!