Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 418
Archives
25 février 2013

Défi... personnel! Le châle Armorique

Lorsque j'étais enfant, ma grand-mère a tenté de m'enseigner les rudiments du tricot. J'étais toujours très motivée au départ, mais je n'ai jamais terminé la moindre écharpe au point mousse. En débutant le crochet, il y a un peu plus d'un an maintenant, je me suis orientée vers des projets rapides à réaliser, cols, bonnets,... et j'ai continué à lorgner sur les châles en dentelle avec envie mais résignation. Je ne sais pas tricoter, donc ça s'arrête là. Et puis ma patience est très minime, donc un châle, imaginez!!!

En me promenant sur ravelry, je me suis aperçue que les châles fins pouvaient aussi être confectionnés au crochet... Il n'aura fallu qu'une superbe promotion phildar (50€ de réductionsur des pelots d'angora noir, hiiiii!) et un très beau modèle de châle, le châle Armorique, pour qu'enfin je cède... et à ma plus grande suprise, je l'ai terminé en une grosse semaine!

Crochet 20134

Crochet 20135

Crochet 20136

Il est très doux, bien chaud... et il m'a donné envie de remettre ça! Maintenant, je sais que j'en suis capable...

Mais avant, je repasse au gros crochet et je m'essaye au point étoile...

2013-02-25 18

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis pas mal à l'aise avec le crochet, j'ai tout de suite accroché.<br /> <br /> Et ton châle donne donc très envie ;)<br /> <br /> Et c'est vrai que quand on est lancées, ça peut aller assez vite, surtout avec des points ajourés ;)
Répondre
K
magnifique ce châle est superbe
Répondre
N
Ooooh !! Ce châle est magnifique !! Il a l'air tout moelleux et chaud, exactement comme j'aime !
Répondre
M
Dis donc quel boulot! On l'aura vu se monter pas à pas (ou presque) celui là! Et alors Félicitations! Trop beau!
Répondre
B
Veinarde je t'envie ce talent ET ce chale !
Répondre
Publicité