Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 418
Archives
15 mai 2013

Poisson... de mai!

Lorsque j'ai vu ce tissu pour la première fois, il m'a tout de suite fait penser à une sardine. J'en ai commandé chez Petit Pan, enduit, pour faire un sac de piscine à Elouan, et je me suis dit que je pourrais pousser la ressemblance jusqu'à  jouer sur la forme du sac. J'ai donc dessiné un patron, commandé les fournitures chez la reine des sacs, de fil en étoile fabrics, et voilà le petit sac...

autres 20138

Les bretelles réglables m'ont donné quelques frayeurs, mais j'ai réussi à les réaliser! J'ai ajouté un petit poisson en grelot sur la fermeture éclair pour rendre celle-ci plus facile à attraper. La queue du poisson est rembourrée pour garder une jolie forme.

autres 20139

J'ai hâte de savoir si ce sac pla$ît à Elouan! Il était déjà très impatient en le voyant prendre forme...

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bjr. Auriez-vous un tuto à prêter ? Merci
Répondre
S
Bonjour, j'ai beaucoup aimé votre sac ! J'ai fait mon patron, découpé mon tissu devant et dos, et là j'en suis à me demander comment gérer la queue... Pourriez vous me donner des conseils ? Promis, j'envoie une photo !! Sophie
Répondre
B
un jolie sac à dos pourles petits et même pour les grands
Répondre
M
Il est magnifique ! Et quand on a de bonnes idées on se fait copier ... et oui, je me lance ! J'ai trouvé le même tissu mais en rose et jaune (j'ai une fille !), je fais quelques changement : la queue ne sera pas aussi épaisse que le sac : elle sera plate et cousue car les coutures dans les courbes.... chapeau ! En tout cas, merci de partager vos idées.
Répondre
C
j'avais mis dans un petit coin de ma mémoire ta belle réalisation et j'ai attendu patiemment (et presque sans trépigner) d'en avoir besoin ! Et là génial ma poulette entre en CP où elle va aller une fois par semaine à la piscine !!!!!!!!!!!! Géniale je vais pouvoir me lancer. tu as des conseils ? Par contre j'ai du mal à trouver le même tissus enduit impression écailles !<br /> <br /> a bientot Chris
Répondre
Publicité