Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 443
Archives
18 octobre 2011

Travaux d'aiguille # 4 - Demi-bride et col bien chaud

La leçon 4 aborde une nouvelle maille: la demi-bride. Et pour s'enraîner, plusieurs projets sont proposés. J'ai commencé par le col que j'ai crocheté en Laïka, 100% laine peignée, couleur rocher.

large_4667_laika-rocher

J'adore cette laine! Elle est vraiment très douce et ne gratte pas du tout. moi qui ne supporte rien en laine autour du cou, je crois que j'ai trouvé la matière qu'il me fallait!

J'ai commencé hier soir, et je viens de finir. Avec deux fils à crocheter ensemble et un crochet n°10, ça monte vite! D'autant que je commence à prendre de l'assurance et mes mains sont de plus en plus agiles...

Crochet2

Pour fermer le "tube", j'ai fait une maille coulée sur toute la longueur en piquant au travers des deux épaisseurs. Je trouve que cela rend plus joli qu'une simple couture. Plus qu'à retourner sur l'endroit et c'est terminé!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe! Je sens que Mr Poupées Rousses va m'en reclamer un! Bienvenue chez les crochet-addicts!
Répondre
M
magnifique .tu progresses vraiment très vite !!
Répondre
C
ça serait chouette en pull aussi. y'a jamais de pull chouette dans les boutiques ou des cols roulé de mauvaises qualités.
Répondre
T
Superbe !!!!! pourquoi il ne fait pas froid chez moi ???
Répondre
M
J'adore! c'est superbe et la couleur est très sympa aussi :-)<br /> c'est un régal à chaque fois de venir sur ton blog
Répondre
Publicité