Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 443
Archives
23 avril 2011

Duo de robes chasuble

J'avais ce patron depuis fort longtemps, mais je n'avais jamais eu envie de le coudre. Je crois bien que l'aspect du vêtement en photo dans le livre ne me plaisait pas: un peu "coincé", un peu trop petite fille modèle...

Citronille23

En le feuilletant à nouveau, cet après-midi, je me suis dit qu'après tout, sans les poches et avec un tissu un peu plus sympa, il n'y avait pas de raison de ne pas réussir à en faire une petite robe actuelle. Une robe chasuble reste une robe chasuble...

Je l'ai donc coupée en 2 ans, pour Naïg, dans un velours très fin Robert Kaufman. Je n'en avais qu'un yard, il a été entièrement utilisé! Comme chaque première fois avec Citronille, il faut un peu s'arracher les cheveux avec quelques explications alors que la robe est simple comme tout à monter. Mais le résultat me plait! (un peu chargé comme tissu, mais rappelez vous, l'été arrive!). Rajout d'un joli ruban à pois sur les bretelle et de l'étiquette, c'est fini!

Citronille21

Et comme on ne reste pas sur des approximations, HOP! Deuxième robe, même modèle, même taille, même designer pour le tissu, mais cette fois avec la bonne manière de faire pour un résultat encore plus "soigné". j'ai juste modifié le dos (ceinture rajoutée, bas de jupe froncé) et les bretelles-rubans attachées à un passant de ceinture ou autour du cou pour une version dos-nu...

Citronille22

Vous aimez?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai plusieurs fois été tentée de tester le modèle sans passer à l'acte. Ton interprétation ne fait que me tenter davantage!
Répondre
U
très très sympa la 2e version! les couleurs sont pleines de pep's!
Répondre
E
J'ai fait le même constat que toi, cette semaine sur cette page "et pourquoi pas ?" Tes robes sont magnifiques, aurais-tu à tout hasard une version portée par ta fille ? je suis curieuse de voir comment tombe le dos ceinture et les bretelles ?<br /> Encore bravo !
Répondre
C
elles sont très jolies, avec une préférence pour la bleue, bien colorée et vitaminée !!
Répondre
N
ah oui moi j'adore même, surtout la deuxième ! ça va me redonner envie de faire une fille ça !<br /> j'ai hâte de les voir portées !
Répondre
Publicité