J'ai reçu le très beau livre d'Etoffe malicieuse à la fin de l'été, mais je n'avais encore pas pris le temps de me plonger dedans. C'est aujourd'hui chose faite avec, comme premier projet, la jupe Caltha.

Camera Uploads329Je l'ai réalisée en taille 40 et c'est parfait! Elle est en velours côtelé terre de sienne (moins orange qu'il n'y paraît sur les photos) de chez Ty Florian boutik. J'ai utilisé ce seul tissu car je trouve que les versions bicolores sont plus appropriées pour l'été, avec des tissus plus fins, et moins faciles à coordonner. Toutefois, pour souligner l'empiècement haut, devant, j'ai ajouté un passepoil en cuir.

Camera Uploads330Les plis plats sont cousus le long de l'ourlet, car le lourd velours ne reste pas bien en place, et la forme finale n'était pas jolie. Enfin, point de parmenture, un joli ourlet en haut fait très bien l'affaire! Les fausses pattes de boutonnage, fixées par des pressions en laiton, sont coupées dans du simili cuir galuchat bronze de chez de fil en étoile.

Camera Uploads331

Bon dimanche!