Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 443
Archives
24 juillet 2019

{recette} Baume nourrissant et réparateur mains et pieds

Même s'ils sont souvent les grands oubliés, nos pieds ont grand besoin de soins. L'hiver, ils sont enfermés dans des chaussures toute la journée et ne respirent pas assez, l'été ils profitent du grand air mais sont facilement agressés (frottement des sandales, sable, rochers, coquillages si vous êtes plutôt plage, herbe et petits gravillons si vous êtes plutôt campagne). Et si, comme moi, vous marchez beaucoup, vous devez connaître les petites mésaventures de rando dont nos pieds aimeraient se passer.

Pour réparer tous ces petits désagréments, j'ai préparé un baume très riche et nourrissant qui sert aussi bien sur les pieds, les mains, que les autres zones sèches du corps. Il est facile à préparer, il est multi-usages, il ne coûte pas grand chose... il est parfait :D

IMG_20190724_092803

IMG_20190724_092829

Ingrédients:

Pour confectionner ce baume, on fait fondre le cacao, le karité et la coco au bain marie en remuant bien. On ajoute hors du feu, quand ça a légèrement refroidi, les huiles essentielles. On coule dans un pot stérilisé qu'on place au réfigérateur quelques heures pour que la préparation se fige.

(Rappel, tout le matériel, le plan de travail et les ustensiles doivent être désinfectés et les mains lavées pour éviter toute contamination microbienne).

Voici le résultat: un baume crémeux, fondant qui sent divinement bon. Il n'y a plus qu'à en prélever une noisette et masser vos pieds qui vous remercieront. De temps en temps, une épaisse couche de baume avant d'aller au lit, une paire de chaussette, et vous aurez des pieds tout doux au réveil ;o)

IMG_20190724_092751

IMG_20190724_092820

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ta recette !!! Moi non plus, ça ne me ferait pas de mal ;-)
Répondre
C
merci pour la recette, mes pieds en auraient bien besoin
Répondre
Publicité