Un fondant de douche, c'est un galet à se passer sur la peau mouillée après s'être lavé sous la douche, et qui se transforme en lait au contact de l'eau. Il est de ce fait très facile et rapide à appliquer partout. On rince, on se sèche, et la peau est propre et nourrie pour la journée!

Moi qui déteste me tartiner de crèmes, laits et autres baumes nourrissants, mais qui ai une peau de croco si je ne la nourris pas, j'ai adoré utiliser les beurres de douche de chez Lush car je trouvais le concept génial! Mais vu le prix, je me suis vite mise en quête d'une recette de base pour les fabriquer moi même et varier les composants pour les adapter aux besoins, aux saisons... et aux envies!

Capture plein écran 03082019 153959

Voici la recette de base, pour 100g deux fondants environ):

On fait fondre les ingrédients au bain-marie (après avoir tout désinfecté) et on remue pour obtenir un mélange homogène. La couleur dépendra du choix de vos huiles et beurres, je n'ajoute aucun colorant ni brillant, mais c'est possible avec des nacres minérales. Quand c'est prêt, on verse dans les moules en silicone et on met au congélateur deux heures avant de démouler et placer dans une boîte de rangement.

Capture plein écran 03082019 154112Voici mes trois indispensables sous la douche...

Capture plein écran 03082019 154204

Ingrédients en provenance de chez Aromazone, si vous voulez un parrainage, n'hésitez pas ;)

Aroma-Zone - Huiles essentielles, Beauté Nature et Cosmétique maison - Aroma-Zone

Le meilleur de la Nature avec 1700 références d'huiles essentielles, huiles végétales, poudres de plantes, ingrédients cosmétiques naturels, cosmétiques BIO personnalisés et kits de cosmétique maison. Livraison offerte dès 35€ d'achat. Paiement sécurisé.

https://www.aroma-zone.com