Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 497
Archives
8 juillet 2013

Nouvelle machine, et robe test!

Celles qui me suivent sur la page facebook sont déjà au courant, je viens d'aquérir une nouvelle machine à coudre... 

Capture plein écran 04072013 230544

Elle est arrivée samedi, mais mon week-end marathon ne m'a pas permis de l'essayer tout de suite. J'ai rongé mon frein en lisant le mode d'emploi.

Ce matin, je me suis lancée dans quelques petits tests. Tout d'abord, j'ai sorti une chute de Liberty tout fin et lui ai fait subir quelques points fantaisie, et un point droit sur un minuscule ourlet à double rentré de 5mm. J'ai alors réalisé à quel point le double entraînement allait me changer la vie! Aucun bourrage, aucun pli, ça avance tout seul... et en silence!

2013-07-08 09

Ensuite, test grandeur nature! Je me suis cousu une robe en maille toute simple, et j'ai cousu et surpiqué à la machine à coudre... Bluffant! Nul besoin de biais d'emmanchure ou d'encolure, un simple ourlet et c'est parfait. ça ne plisse pas, ça ne gondole pas...

couleurs françaises 20132

Recette de la robe:

  • Prendre le patron du débardeur I du livre "Couleurs françaises" taille 9.
  • Choisir une maille opaque (ici maille texturée anthracite texturée Destock tissus).
  • Couper les pièces en rallongeant devant et dos de 50cm pour obtenir une longueur robe.
  • Allonger la partie buste de 4cm (les japonaises sont petites...).

Et voilà le résultat en un rien de temps (et pour 5 euros, ce qui ne gâche rien!):

couleurs françaises 20131

couleurs françaises 2013

Je crois que je vais me régaler!

Maintenant, plage! Bon après-midi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle MAC de compet!<br /> <br /> Et j'adore ta robe!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
M
belle bête!!!
Répondre
V
Très chouette MAC, tu vas pouvoir t'amuser!
Répondre
B
Nikel cette nouvelle robe!! Rhô... Une nouvelle MAC, j'en rêve, avec double entrainement...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> MAud
Répondre
F
ho! J'ai la même!! Je l'ai achetée l'année passé, elle est super tu verras!! Je n'ai pas encore bien en main tout les réglages!! l’électronique est moi ça fait deux !!mais mon revendeur est très compréhensif !Quand a ta robe comme d'ab super jolie!!
Répondre
Publicité