Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 418
Archives
1 août 2012

Débardeur fleuri Minilabo

Un petit essai de patron maison en vue de réaliser un débardeur féminin, mais confrtable (car non, ça ne va pas toujours de paire!). Je l'ai coupé dans  une popeline Minilabo très colorée achetée chez Bouillon de couture. Le devant est légèrement froncé, le dos présente un pli plat. 

autres48

Le volant double a été fini à la surjeteuse (ourlet rouloté) puis froncé au pied fronceur (réglage 6) avant d'être piqué sur le devant. On obtient ainsi une succession de petits plis plats très réguliers.

autres49

La prochaine fois, je ferai les emmanchures un peu plus petites et le décolleté un peu plus descendu. Car oui, il y aura une prochaine fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beau ce petit haut !Et le pied fronceur c'est celui qui s'adapte sur la MAC qui attrape le tissus et le plie régulièrement ? Je lorgne sur ce pied depuis quelques temps..tu en est contente? il fonctionne bien ? arffff ..je vais peut être craquer dailleurs j'ai vu aussi que tu avais une recouvreuse , celle dont je rêve aussi en ce moment...arfff j'hésites encore,je devrais pas hein ? bon alez je continue ma ballade chez toi;)
Répondre
T
Que c'est joli...patron fait maison, cela me laisse emplie d'admiration.....<br /> <br /> Bravo
Répondre
S
il est magnifique ton pt haut! j'aime bcp les ourlets surjetés,ça rend très bien!
Répondre
M
super réussi!!!!!bravo!
Répondre
F
Très sympa, et ce tissus est magnifique!
Répondre
Publicité