Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 656
Archives
4 juillet 2012

Last {day}, but not least!

Et oui, demain c'est LE grand jour...

Le jour des vacances, le jour du goûter, le jour des jeux.... ça c'est le côté élèves, car pour la maîtresse c'est tri, rangement, décrochage des multiples affichages, déballage des commandes et préparation de multiples choses pour la rentrée prochaine. Rien de très reposant à l'horizon. C'est LA journée pénible par excellence (car à côté de tout ce qu'il y a à faire, il faut participer aux jeux des dits élèves, préparer le goûter, surveiller...). Vivement demain soir! ^^

Pour CE grand jour, mes trois petits mèches ont décidé de faire un petit cadeau à leurs maîtresses pour les remercier de cette belle année écoulée. Notre choix s'est porté sur de la porcelaine à peindre: des tasses pour les filles et un plat carré pour Elouan. Je m'attendais à ce que ce soit très compliqué, mais finalement c'est enfantin (et ça tombe bien ^^ ). J'ai choisi d'acheter des feutres, beaucoup plus simples d'utilisation que flacons et pinceaux, et après avoir bien protégé la table ils se sont lancés...

Kaoura a dessiné un paysage et ajouté un petit message...

cadeau maîtresses

Elouan, qui adore le bricolage et les arts plastiques, s'est vraiment bien appliqué et son plat est vraiment superbe! Il a dessiné une maison, un jardin, les fleurs, le ciel ensoleillé avec un tout petit nuage blanc...

cadeau maîtresses1

Naïg, elle, a fait un bonhomme et plein de soleils (un rose, un vert, un bleu... a croire qu'on en manque!) puis a parsemé le tout de petits points rouges. Elle y a mis tout son coeur, j'ai adoré la regarder décorer son mug! (et on ne devine pas qu'elle a presque 40° de température sur ces photos, n'est-ce pas?)

cadeau maîtresses2

Il ne nous restera plus qu'à décorer les pochettes en papier coloré que nous avons achetées et à les offrir demain matin... Il faudra trouver une solution pour Naïg qui, malade, n'ira pas à l'école demain!

Bon mercredi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop jolies ces réas et c'est tellement adorable de voir ces petits bouts à l'oeuvre! Cathy
Répondre
L
Super idée<br /> <br /> et très belles réalisations (je savais pas que ça existait en feutre)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi demain (demain c'est aussi journée jeu pour mon grand)
Répondre
R
sympa comme activité et comme cadeau
Répondre
J
Super chouette !<br /> <br /> Je trouve ta bannière très jolie aussi !
Répondre
P
SUper idée, elles vont être ravies!!!
Répondre
Publicité