Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 612
Archives
15 avril 2012

la robe Granny "Banana split"

Et voilà! Après quelques jours de crochet par petites touches (les vacances ne sont pas faites pour rester enfermé, n'est-ce pas?) et une matinée de couture, voici la robe Granny que j'avais en tête...

J'ai crocheté la bande avec trois fils de bambou aux couleurs vibrantes, sur 4 rangs. J'ai ensuite crocheté un cinquième rang de même couleur sur tous les carrés pour les assembler, puis un rang de mailles serrées grises et enfin une bordure coquilles sur le bas de la bande. Et pour de jolies finitions, j'ai doublé le tout de popeline gris souris (France Duval Stalla).

autres35

Fil de Bambou Fonty - Coloris anis, prune flamboyant et gris foncé - Bouillon de couture

 

J'ai froncé et assemblé la batiste banane étoilée (un superbe tissu France Duval-Stalla) puis ajouté les boutons. 

autres36

Pour finir, j'ai monté deux bretelles fixes en prenant les repères sur Kaoura: elles sont droites devant et descendent dans le dos en oblique. J'ai failli croiser, mais elles n'auraient pas pu être cousues aux deux extrémités dans ce cas (à cause de l'enfilage). Voilà le résultat!

autres37

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou c'ets superbe <br /> <br /> le scouleur sau top à bientôt Sandy
Répondre
M
Superbe! J'adore l'association de couleurs et le rendu du granny.
Répondre
M
Ravissante petite robe!!! Bravo!!!
Répondre
T
j adore ce style de robe;j aimerai tant en faire une pour ma petite fille ;mais helas je ne sais pas faire de crochet il faudrait que j apprenne bref la tienne est magnifique est les couleurs top bravo
Répondre
L
Quelle merveille elle est juste sublime
Répondre
Publicité