Le jagua est une plante issue de la forêt amazonienne dont le jus devient bleu foncé, presque noir, au contact de la peau. Transformé en gel, il sert à créer des tatouages éphémères qui dureront de 8 à 15 jours selon le PH de la peau et l'emplacement choisi pour le tatouage.

Plusieurs marques proposent des kits de tatouage, j'ai choisi Minimalist tatoo car c'est la boutique française d'un entrepreneur Nantais ;) Pour toutes les explications, allez découvrir leur site, il est très bien fait!

Tatouages Temporaires au JAGUA (encre d'origine naturelle)

Tatouages temporaires au Jagua, pochoirs pour tatouages. Nos tatouages au Jagua sont ultra-réalistes et éphémères, ils durent 8 à 15 jours. Réalisez vos tattoos à la maison ! + 200 modèles disponibles. Grande qualité à petits prix. Idéal pour tattoos sur poignet, bras, épaule, mollet, ventre...

https://www.minimalist-tattoo.com

Voici notre expérience (notre car ma grande a voulu tenter aussi!):

  • Collage du pochoir, application du gel avec l'applicateur (prévoir une couche assez épaisse, la mienne est très fine et le résultat final est de ce fait plus clair), séchage et pose pendant deux heures sans retirer le pochoir, retrait du pochoir, rinçage à l'eau et au savon. Une légère coloration est présente, le tatoo va foncer pendant 24h.

photos blog2

Voici l'évolution au fil des heures...

photos blog3

Et le résultat définitif. Nous ne sommes pas déçues du tout! C'est vraiment sympa quand on ne souhaite pas marquer sa peau définitivement, ou si on veut tester une zone ou un motif avant de passer au tatouage définitif. 

photos blog4