Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 253
Archives
7 avril 2016

Blouse Stockholm BIS!

Pour ne pas rester sur ma faim avec mes idées d'ajustement, j'ai recousu une blouse Stockholm ce matin. J'ai choisi un tissu très souple et fin, plus doux que la viscose, mais du coup d'autant plus difficile à travailler, et agréable à porter!

12924590_1312312375463495_7586443742158221326_n

Mes modifications par rapport au patron initial (toujours en taille 40):

  • une encolure un peu creusée et dessinée en V sur le devant.
  • une parmenture à la place du biais d'encolure, comme sur la précédente blouse,
  • pas de coutures anglaises (sauf basques)
  • marge de couture manches de 8mm (donc 8mm de largeur de manches de gagnés et ça change tout!).

Ce sont des petits riens qui font toute la différence. Cette fois, la blouse est PAR-FAITE pour moi!

Camera Uploads824

Camera Uploads825

Camera Uploads826

Et vous, l'avez-vous testée? Pour rappel, le patron est gratuit pendant un mois chez l'Atelier Scämmit ;o)

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super jolie !!! Merci pour toutes ces précisions d'ajustement !!! pas encore testée ici ... mais ça ne devrait pas tarder ;) xoxo
Répondre
L
ho j'adore.... elle est top avec cette version (il faudrait que je m'en fasse une mais je n'ai pas du tout le tissu adapté)
Répondre
M
J'aime beaucoup ce modèle, les manches surtout. Il te va bien! Juste une question: Coutures basques? C'est quoi?
Répondre
M
Effectivement elle est parfaite comme ca
Répondre
L
superbe, je vais aller voir le tuto; merci et bravo;bzz
Répondre
Publicité