Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 202
Archives
5 avril 2016

Virée à Stockholm!

Hier est sorti le dernier patron de l'Atelier Scämmit: la blouse Stockholm. Il est gratuit pendant un mois et on nous propose un joli concours, alors je l'ai immédiatement téléchargé! J'ai été refroidie à trois reprises l'an dernier (trois "marques" différentes), alors j'étais fâchée avec les blouses, mais j'ai eu envie de retenter l'aventure car j'adore ces blouss fluides et féminines!

Voici ma version en viscose grise à petits points (Les tissus Bigoulaine), Taille 40.

Camera Uploads819

Camera Uploads822

Mon avis sur le patron? Un REGAL! Il est précis, très facile à réaliser, coutures anglaises pour de jolies finitions... bref, je ne suis pas déçue du tout! Seul point à vérifier: la largeur des manches que je trouve un peu juste. Sur la prochaine version je ne ferai pas de coutures anglaises pour garder plus d'aisance.

Camera Uploads821-001

Seule modification apportée au patron: j'ai créé une parmenture pour l'encolure car je n'aime pas les biais à cet endroit. Je trouve que ça tire toujours un peu. Camera Uploads820Comme vous vous en doutez, il y en aura d'autres! J'ai des idées pour la décliner... A suivre!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le tissu et le modèle sont vraiment top ! je crois que je vais télécharger ce patron et m'y mettre ! <br /> <br /> Ta blouse est superbe !
Répondre
M
Eh ben heureusement que tu as retenté la blouse! Elle est chouette et te va bien!
Répondre
L
Ravissant.<br /> <br /> elle te va très bien
Répondre
L
Très jolie version, j'aime beaucoup le tissu aussi !!! xoxo
Répondre
R
ah oui ! j'adore les manches ! du raglan au bout évasé ! top et merci du tuyau !
Répondre
Publicité