Première cousette en "presque" autonomie pour ma grande!

Je lui ai offert, pendant les vacances, le très joli livre d'Isabelle Leloup, Les z'habits de mon poupon:

Capture plein écran 11112014 150647

Ce matin, nous étions seules à la maison, et nous en avons donc profité pour passer à la pratique! Nous avons opté, comme premier projet, pour la veste étoilées. J'ai choisi du molleton et de la polaire, car c'est assez épais et ça ne glisse pas. Facile pour débuter.

Elle a passé sa matinée dessus, avec beaucoup d'entrain! J'ai fait comme ma grand-mère avec moi au même âge ou presque: épingles, ciseaux... à l'ancienne! Je lui ai épargner le bâti, la torture a ses limites ;)

Camera Uploads316

Camera Uploads317

Cette petite veste va aussi bien aux poupées Waldorf (by Sameno) qu'au bébé corolle 36cm. Je crois donc qu'on va pouvoir étoffer leur vestiaire ;)

Camera Uploads318

Le mot de Kawette : "C'était trop bien, mais un peu long. C'est trop beau!"

* - * - * - *

Si ça a été long, c'est en partie à cause de mon ancienne machine à coudre qui fait des siennes. Il faut dire qu'elle a des kilomètres au compteur! J'ai longuement hésité pour savoir si je la faisais réviser pour que Kawette s'en serve, ou si on en commandait une autre au père Noël. Finalement, le prix de la révision n'est pas si éloigné du prix de la neuve (vive les codes promo!), ce sera donc une jolie machine qu'il y aura sous le sapin! Une mécanique de marque reconnue, Janome, pour faire ses premières découvertes toute seule... ou presque ;)

Capture plein écran 11112014 154701

à bientôt!