Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 272
Archives
30 octobre 2014

Le Perfecto home made!

Lorsque je veux m'acheter des vêtements, je rencontre toujours un problème de taille: la longueur! Longueur des bras, des jambes, du buste... tout est toujours trop court. Alors j'achète plus grand, mais du coup c'est trop large. Bref, un vrai casse-tête! Alors quand en plus il s'agit d'acheter un vêtement qui se porte court, je vous laisse imaginer... Et, le blouson biker, il est court à la base, et il est carré d'épaules en général. Donc si j'essaye la taille au dessus me voilà cammionneuse :p

Bref! L'adage "on n'est jamais mieux servi que par soit même" a trouvé tout son sens ces derniers jours... J'ai fouillé dans mes magazines Ottobre et déniché LE patron idéal dans le 2/2013:

2014-10-28 15

Ensuite, mardi matin, je suis partie en virée avec ma grande puce pour trouver LE tissu adapté de mes rêves (tant qu'à se lancer, autant que ce soit joli!)... et je suis revenue avec une suédine grise doublée fourrure mouton, et un denim fin noir à étoiles grises. Je suis plus habituée aux achats tissus sur le net, mais là j'avais besoin de toucher, palper, peser... 

2014-10-28 10

Dès le début d'après-midi, je me suis lancée dans l'aventure Perfecto... et c'était parti pour 8 heures de couture non stop, puis 4 heures mercredi matin (quand on se réveil à 7H30 avec une seule idée en tête, COUDRE, c'est qu'on est atteinte, non? :D )...

Camera Uploads313

Les fans de la page facebook ont pu suivre l'évolution au fur et à mesure... merci pour vos encouragements!

Ce fut long, intense, sportif parfois, mais je suis comblée!!! Je l'ai taillé en taille 40 et je n'ai rien modifié sauf la longueur des manches (+5cm).

Tout y est, je vous laisse le découvrir...

IMG_3336

IMG_3337

IMG_3338

IMG_3342

IMG_3344

IMG_3348

IMG_3350

IMG_3352

IMG_3355

IMG_3357

IMG_3358

IMG_3359

Voilà pour l'avalanche de photos! Mais il fallait au moins ça tellement je l'adoooooore!

Bonne soirée!

Et puisque je vous tiens, faites un petit tour par ICI ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel travail ...<br /> <br /> Bravo
Répondre
A
Il est encore plus beau en vrai!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
J
c'est un travail de pro , bravo , il est superbe ce perfecto , tu l'as très bien réussi
Répondre
L
il est superbe<br /> <br /> Bravo Marie Anne.... entre lui et le manteau de K.... je serai bien venu faire un vol chez toi lol
Répondre
A
Une pure tuerie !!! Total respect <3
Répondre
Publicité