Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 253
Archives
26 octobre 2014

L'irrésistible... manteau.

Après le gros week-end "couture de pulls", j'ai fait une longue pause! Et j'ai eu du mal à m'y remettre!

Pourtant j'avais reçu mes tissus from Ma petite mercerie (choisis par Kaoura): frourrure doudou bleue, suédine cobalt, Liberty... et LE patron que j'attendais... L'irrésisitible!

Captures d'écran15

Je m'y suis enfin mise en fin de semaine. J'ai cousu l'extérieur hier, la doublure ce matin. A l'essayage hier soir, j'ai craint qu'une fois la fourrure insérée le manteau se retrouve trop petit, mais finalement non! Il aurait pu être plus grand, mais il lui va, et elle le trouve très beau! Monsieur lui trouve un petit air Reine des Naiges, moi Princess Sarah...

2014-10-26 12

Je me suis un peu prise pour jésus ( les fans de Cousu main comprendront!) lorsque j'ai posé des pressions en métal (au marteau!) à la place de boutonnières. Coudre des boutonnières dans autant de fourrure ne m'inspirait pas...

2014-10-26 12

J'ai entièrement surpiqué les pourtours du manteau, car sur les modèles que j'ai pu voir sur la blogo, le bas est très flou, la fourrure roulotte, ressort... et je n'aime pas du tout. J'ai quand la forme est nette.

2014-10-26 12

2014-10-26 12

2014-10-26 12

Pas encore de capuche car je ne sais pas si je ne vais aps la remplacer par un chapeau...

2014-10-26 12

2014-10-26 12

Les manches étant un peu justes pour être retournées, j'ai joué sur la longueur de la doublure pour pouvoir faire apparaître la fourrure sans faire de revers...

2014-10-26 12

Je ne regrette pas d'avoir choisi de la Suédine! et j'envisage d'en réutiliser... pour moi ;)

Bon dimanche!

Camera Uploads309

Camera Uploads310

Camera Uploads311

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai qu'une seule chose à dire : Waouh! Cette veste bleue est trop belle!
Répondre
L
encore une fois je te le dis, ce manteau est superbe<br /> <br /> <br /> <br /> K a parfaitement choisi ces tissus et il lui va superbement
Répondre
K
Il est très réussi !
Répondre
Y
Très belle association, pour un manteau magnifique, et qui a l'air tellement confortable...
Répondre
M
magnifique! et original! C'est vrai que cela lui donne un air de reine des neiges! Les papas, ils savent reconnaitre les princesses! ; )
Répondre
Publicité