Il y a trois semaines, je voyais l'été s'échapper... mais depuis la rentrée, il est de retour! et ça chauffe! Les tenues d'automne cousues en vitesse pour la rentrée ne sont pas encore portées ou presque. On ne va pas se plaindre!

Je n'ai pas non plus, depuis, remis les pieds derrière la machine à coudre... La rentrée est une période de grand rush où le temps libre est consacré à se ressourcer au soleil tant qu'il est là, et au grand air. Mais je l'avoue, ça commençait à me démanger... car j'ai reçu début septembre, de chez mamzelle fourmi, des mailles superbes que j'avais hâte de couper!

C'est chose faite!

Je me suis cousu ce matin une robe Automne-Hiver en maille merveilleuse rayée en gris et noir. Comme son nom l'indique, une merveille à coudre, une merveille à porter, qui ne bouloche pas, passe en machine et au sèche-linge sans soucis... mon pull réalisé l'an dernier est très souvent porté! Voici le résultat...

Camera Uploads258

Je suis partie de mon patron fétiche, le "Women's best tops" de OTTOBRE (Crativ worshop 303), que j'ai juste rallongé. Entièrement montée à la surjeteuse, la robe est terminée à la recouvreuse (ourlets des manches, surpiqûre du col, large ourlet en bas). ce fut rapide!

Camera Uploads257-001Et pour celles qui suivent l'émission "Cousu main", petit clin d'oeil au thème de la semaine, à savoir le raccord des motifs devant / dos ET manches!

Camera Uploads256

Allez, je remets débardeur et short, il fait trop chaud :p

Direction le festival des terres fertiles dans notre si joli village!

Bon dimanche!