Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 418
Archives
19 août 2014

La robe boule "Duo tone"

Ce matin, c'est pour ma grande que j'ai cousu!

Je cherchais, il y a quelques jours, des patrons de robes qui ne feraient pas trop "bébé" pour Kaoura... La robe chasuble sera de mise cet automne, mais j'avais de choses un peu plus travaillées. J'ai trouvé mon bonheur dans le OTTOBRE 6/2011 avec la robe boule "Duo tone".

Je l'ai réalisée en velours soyeux marron glacé T&N fabrics, crépon France Duval Stalla de chez mamzelle fourmi, et chutes de coton de mon stock pour la parmenture.

Camera Uploads225

Je l'ai montée à ma façon, sans fermeture éclair dans le dos (très peu pratique pour une enfant!), avec des pressions aux épaules, et avec une parmeture plutôt qu'une doublure complète.

Pourquoi?

Parce qu'avec ces formes boules froncées à l'élastique, il est utile d'avoir un accès facile à l'élastique en question lorsqu'il s'use et ne joue plus son rôle. je couds donc la doublure de la jupe aux marges de couture de la taille. facile à découdre et recoudre en cas de besoin! ;)

Camera Uploads226Je sais qu'elle va lui plaire avec ces couleurs toutes douces...

Hâte de la lui offrir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Wahou ! Je découvre ton blog, et je tombe sous le charme de cette robe... Une pure merveille...j'adore !
Répondre
C
elle est magnifique, je me demande si c'est pas celle que je préfère
Répondre
M
celle ci c'est ma pref' de toute ta production ! les couleurs, le modèle... tes filles doivent être ravies !!
Répondre
J
Très jolie robe!
Répondre
C
c'est adorable, une petite merveille :-)
Répondre
Publicité