Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 418
Archives
19 juillet 2014

M comme Miss - version robe + EDIT: ajout de pinces!

Tout a commencé par un coup de coeur pour un superbe coton brodé chez mamzelle foumi... Ensuite il a fallu une occasion spéciale pour que je me décide à le coudre, et la recherche DU patron.

Le tissu étant déjà bien décoré, je voulais quelque chose de simple... Et comme il est fin, et un peu transparant, il fallait idéalement un patron à doubler. Mon choix s'est donc orienté vers le patron de M comme Miss, à rallonger pour en faire une robe. Pour entrer dans le coupon, les deux épaisseurs sont de heuteur différente. Elle peut donc être portée au choix avec doublure plus longue ou plus courte (car réversible!).

Allez, assez parlé!

Camera Uploads181

Camera Uploads180

Camera Uploads179

Bilan? J'aime beaucoup, mais si je reste encore sur cette histoire de pinces... ça tire sur la poitrine, et ça flotte dans le dos...

Etape 2, je crée deux grands pinces dos pour épouser ma cambrure (prononcée). Méthode? artisanale! J'enfile la robe sur l'envers, je pince le surplus, je pique d'une épingle pour chaque pince, je retire la robe et je couds deux belles pinces arrondies. Pas très orthodoxe mais ça fonctionne très bien, et ça fait du sur mesure!

Voilà le avant/après:

Camera Uploads182

Et magique, même sur les côtés c'est mieux! ça tire moins...

Camera Uploads183

Demain je démonte les côtés et je pince la poitrine...

ça donnerait ça, c'est mieux non?

2014-07-19 15

Bon après-midi!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chouette version ! j'ai toujours pas repris la mienne avec pince poitrine ...cause vac en vadrouille et reprise potager au retour ! bises
Répondre
S
très chic ta version de la miss , en robette ! et ce tissu lui va très bien !
Répondre
L
Dis donc, quelle est jolie cette version robe ! Ça me tente bien !
Répondre
M
J'aime beaucoup et les pinces poitrine dans un vêtement ajusté sont indispensables pour un beau rendu ...au dos aussi d'ailleurs, nul besoin de fondement très rebondi ;).<br /> <br /> Bravo
Répondre
S
C'est chic, le tissu rose brodé ! Et la robe simple est très belle.
Répondre
Publicité