Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 253
Archives
29 juin 2014

Bzzzzz...

Voici un costume de Bourdon réalisé pour notre spectacle d'école qui aura lieu mardi soir. 

J'ai confectionné un T-shirt modèle Ottobre à manches longues, en jersey jaune et bord côte noir, sur lequel j'ai cousu des bandes de jersey noir.

Pour le bas, c'est un sarouel Calixte de Citronille que j'ai choisi. Je l'ai cousu en jersey noir avec une ceinture en bord côte dans laquelle j'ai ajouté un élastique large. Le bas est élastiqué dans l'ourlet. Et pour lui faire des fesses bouffantes, j'ai cousu sur la partie dos, avant montage, une large bande d'Organza jaune irisé plissée. Effet "cul de bourdon" garanti! Il manquerait bien le dard... je cogite... Bzzzzzzz...

Camera Uploads158

Les ailes sont en carton recouvert de canson noir et d'organza. Elles sont réunies par une bande de tissu nouée autour du cou. Sous chaque aile, j'ai réalisé une poignée pour que l'enfant puisse les faire battre, ou au contraire les laisser pendre dans le dos.

Comme elles sont restées à l'école, je prendrai des photos de notre petit bourdon pendant le spectacle et je vous montrerai l'ensemble complet en fin de semaine. Voici juste un essayage sur moi (noooon, je n'ai pas l'air ridicule du touuuuut!) en salle des maîtres, lors d'un atelier couture de costumes le midi. On s'amuse bien en ce moment! :p

abeille

Bon dimanche!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Adorable et très réaliste, t'as raison faut pas se prendre trop au sérieux dans ce boulot! Il est bien réussi en tous cas et bon spectacle! Sophie
Répondre
P
extra le petit bourdon
Répondre
M
Oh trop mignon ce petit bourbon, et il pique des bisous je suis sûr...
Répondre
C
c'est superbe, bravo :-)
Répondre
A
Excellent !!!
Répondre
Publicité