Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 919 650
Archives
23 juin 2014

J'ai testé pour vous... un patron de sac Clover!

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par CREAVEA, une boutique en ligne de loisirs créatifs, pour tester un nouveau concept de patrons. Je ne suis pas très "tests" en général, mais je me suis penchée sur la boutique, qui m'a plue avec son grand choix de mercerie, ses nombreux patrons, puis sur le projet... et là, j'ai craqué! Car ça tombait exactement dans ce que je fais en ce moment: des sacs!

J'ai en effet eu l'opportunité de tester un patron de sac Clover Nancy Zieman. Parmi 4 modèles, j'ai choisi le sac California. Enfin, je devrais dire LES sacS, car avec un seul patron, on peut en réalité en créer six différents: différentes formes, tailles, systèmes de fermeture... de quoi vraiment se régaler! D'autant qu'aux personnalisations proposées, on peut ajouter les nôtres (je ne peux pas m'en empêcher en général!). 

Et si je vous parle du "concept Trace'n Create bag", c'est que c'est vraiment un patron différent des autres, car il s'agit en fait d'un gabarit, en plastique dur et épais, avec des encoches, des découpes, des lignes de couleurs... qui permettent de tout "tracer" en un tournemain!

Camera Uploads146-001

Les explications sont fournies en plusieurs langues, un feuillet pour chaque, et sont TRES précises. Presque trop pour moi ;) Je les trouve particulièrement adaptées à des débutantes car elles permettent d'apprendre les techniques de coutures utilisées pour le sac (pose de passepoil, de biais, création et pose d'une bandoulière...). Elles sont accompagnées de schémas.

Camera Uploads147-001

Voici comment on procède: on prend le gabarit, on lit les explications pour savoir ce qui est à reporter sur les rectangles préalablement coupés, et on reporte les tracés avant de couper au cutter. 

Camera Uploads148

Quand tout est coupé, il n'y a plus qu'à passer à l'assemblage en suivant les instructions... 

Voici donc en détails mon sac California, version B (petite Monterey):

Camera Uploads149Je l'ai réalisé en Simili cuir bleu marine, Liberty capel assorti, et sangle marine en provenance de de fil en étoile fabrics.

Camera Uploads150J'ai ajouté une poche intérieure pour glisser portable et clés que l'on cherche toujours au fond du sac!

Camera Uploads151Voici un aperçu de ce que pourrait donner la version "Carmel" en déplaçant les bandoulières et en changeant le mode de fermeture. Sac seau, beaucoup plus haut.

Camera Uploads152Je lui ai préféré cette version enveloppe, très pratique pour emporter partout le nécessaire cet été!

Camera Uploads153Alors, vous l'aimez?

Moi beaucoup, et j'ai adoré le coudre! Il aura certainement des petits frères ;)

Venez découvrir les autres patrons Clover multiversions chez Creavea...

Captures d'écran5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique!
Répondre
A
Il est génial ce patron ! Et ta réalisation est superbe ♥
Répondre
A
Je ne connaissais pas ce concept... super bien pensé!<br /> <br /> Très belle réalisation.<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
L
sympa le concept<br /> <br /> <br /> <br /> le résultat est top en tout cas
Répondre
C
c'est canon <br /> <br /> bravo !
Répondre
Publicité