L'été, je relègue mon sac en cuir au placard. J'ai envie de matières moins fragiles qui ne craindront pas la plage, les crèmes, le grand air... et j'ai aussi envie de plus de fantaisie!

J'ai donc décidé de me faire un petit nouveau avec mon Liberty préféré: le Nina Taylor figue (provenance Mamzelle Fourmi)! Chez Destock tissu, j'ai craqué sur un simili cuir gris argenté, irisé mauve (impossible à rendre en photo, désolée!) qui se mariait parfaitement avec ce Liberty. Un petit tour chez De fil en étoile pour le passepoil lurex argent et les fournitures de sac et, hier matin, je me suis lancée... avec le patron de la besace "Made in China" of course!

2014-06-15 10Le sac a pris forme, mais je n'étais pas totalement satisfaite du résultat... le simili cuir s'est avéré très mou, trop mou, pour que la forme du sac reste bien définie. Or j'aime quand ça se tient! Mais ce soir, après avoir terminé toutes les surpiqûres du sac, ça me plaît davantage. Le renfort cuir dans la besace (en haut de la doublure) joue finalement bien son rôle...

Camera Uploads136-001L'avantage du cuir mou, c'est que j'ai pu, sans problème de surépaisseur, créer une très grande poche dans le dos du sac. Parfait pour y glisser ce qui doit être vite atrrapé sans avoir à tout ouvrir... le téléphone par exemple? Sur le devant, les papiers ont trouvé leur place, et la pliure de la poche accueille un stylo. Très pratique!

Camera Uploads137-001La voilà donc adoptée cette besace!

Camera Uploads138-002

Bonne soirée!

Et n'oubliez pas de jouer pour tenter de gagner le sac mis en jeu ICI!

sacs et accessoires2