Dans le cadre d'un spectacle qui a eu lieu début avril, j'ai dû réaliser une robe années 60. Je me suis tournée vers les patrons Deer and Doe que je trouve rétro à souhait, et j'ai choisi un tissu coloré et fleuri: le Liberty Mitsi rouge! je l'ai associé à un coton rouge uni (le tout de chez Mamzelle fourmi) et ai déniché les chaussures parfaites!

2014-03-22 15Au moment de tailler le patron, je me suis beaucoup interrogée sur la taille à choisir... Les patrons sont a priori dessinés pour des morphologies à formes généreuses (bonnet C!)... que je n'ai pas! J'ai donc tracé mon patron en me référant au tableau des tailles (une taille pour le haut, une taille pour le bas) et j'ai jugé préférable de faire une toile... Mais une toile portable tant qu'à faire!

Rien de compliqué dans ce patron, un régal même de se remettre derrière la machine! le tissu choisi pour la toile est une sorte de sergé stretch taupe à pois blancs. Tout est tombé pile poil, OUF! Pas besoin d'adapter le buste! J'ai juste pris conseil pour la longueur à adopter pour une robe années 60 (mais depuis, la toile a été raccourcie de 20cm pour être portée cet été!).

Camera Uploads35Quelques jours plus tard, remake, donc, mais avec le Liberty... C'est moins facile à coudre, mais la pfaff simplifie bien les choses!

Première phase...

Camera Uploads37

Camera Uploads38

 Puis ajout de la bande rouge unie pour rallonger la robe...

Camera Uploads46Voici ce que ça a donné le jour J, portée lors du spectacle:

Dropbox2

et le spectacle si ça vous tente...