Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 226
Archives
12 juillet 2013

Des airs de Belladone...

Voilà une robe que je trouve superbe: la Belladone de Deer and Doe.

Le hic, c'est que ce n'est pas le genre de robe que je porterais tous les jours. Je la trouve trop sophistioquée pour moi, trop habillée... je n'aime pas les robes très cintrées, près du corps... Mais pourtant ce dos!!!

Alors ni une ni deux, hier, j'ai décalqué le patron du buste... puis je l'ai redessiné entièrement.

couleurs_fran_aises_20136

Dans le dos:

  • retrait des pinces,
  • allongement évasé jusqqu'à la taille robe,
  • découpe en un seul morceau (pas de FE, pas de ceinture).

Devant:

  • retrait des pinces (qui ne me vont jamais),
  • création d'un empiècement haut froncé pour les remplacer (comme sur les robes précédentes),
  • allongement en un seul morceau.

Pour le montage, j'ai fait à ma sauce, jonglant entre biais et passepoil rose, et je suis ravie du résultat. d'accord, je sais, ce n'est plus une vraie Belladone, mais j'ai gardé de que je préférais du patron et je sais que cette robe ne restera pas au placard!

couleurs_fran_aises_20137

Chambray bleu jean - Destock Tissus - Biais et passepoil rose vif

couleurs_fran_aises_20138

* - * - *

Ce matin, je passe dans les petites tailles, et je couds des robes pour ma grande puce... Je vous montre ça bientôt ;o)

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime aussi beaucoup ta version qui m'irai aussi mieux je verrais pour l'été prochain car maintenant je suis sur sur bookée<br /> <br /> tu fais un super mannequin!!!!<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
P
J'avoue que je préfère ta version. Cette coupe te va vraiment bien et j'avoue que ce dos, je craque aussi
Répondre
A
Ahhhh ! Je meurs !! Elle est trop belle ;-)
Répondre
C
Superbe ta version! Et c'est sûr que comme ça, ta robe va pouvoir être portée plus facilement. Bravo!
Répondre
C
J'adore cette version j'essaierai bien de modifié ce patron comme toi si j'avais le courage (j'ai la taille disons trè empatée donc embetant pour ce type de patron)<br /> <br /> <br /> <br /> Felicitations encore pour ce repatronnage
Répondre
Publicité