Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 919 669
Archives
2 juin 2013

La robe Hawaïenne

K. m'a demandé de lui coudre une robe pour le spectacle de l'école. Une robe couverte de fleurs pour jouer les vahinées... Nous avons regardé ce qui pouvait convenir dans les tissus, et les imprimés hawaïens lui ont paru adaptés. Sauf que les imprimés Hawaïens et moi... Alors nous avons cherché quelque chose de joli, aux couleurs "classiques" pour que la robe soit tout de même portable cet été. Et nous avons trouvé notre bonheur chez Motif Personnel, avec une jolie popeline marine à fleurs d'hibiscus...

Pour le patron, après quelques recherches, j'ai eu envie de tester la summer maxi dress de Heidy&Finn. Elle est présentée dans un tissu approchant, ça a fait tilt! Après pris des mesures, je suis partie sur la taille 9/10 ans, raccourcie de 15 cm environ (et c'est encore bien assez long!).

J'ai eu la chance d'avoir un biais marine parfaitement assorti dans mon stock, ça m'a fait gagner beaucoup de temps! C'est une robe très simple et rapide à coudre, je la referai avec plaisir! (Dans un tissu moins chargé!)

Heidu & Finn 2013

Heidu & Finn 20131

Elle est ravie, c'est ce qu'elle voulait!

Bonne fin de journée, et à demain avec le défi "mademoiselle"!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je la trouve très chouette !
Répondre
S
elle est superbe, j'adore, j'aurais aimé en faire une ...<br /> <br /> mais ma fille n'aime pas trop ce style, malheureusement pour moi<br /> <br /> bises
Répondre
C
J'aime beaucoup aussi, le tissu que tu as trouvé est superbe et parfait
Répondre
R
j'aime beaucoup, il est très bien ce tissu
Répondre
G
Elle est superbe cette robe. Je suis pas fan non plu des tissus "chargés" mais là, franchement, je trouve le tout très réussi.<br /> <br /> Une jolie robe d'été qui va à ravir à K.
Répondre
Publicité