Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 919 650
Archives
14 avril 2013

Ma première tunique smockée

Tout à commencé hier après-midi... Les trombes d'eau tombant du ciel ne pouvaient que m'inciter à trouver une occupation d'intérieure longue et fastidieuse... et je me suis dit que c'était le jour idéal pour tester les smocks!

J'ai choisi une chute de Liberty et j'ai piqué quatre rangs parallèles de points espacés de 5mm. J'ai froncé, et j'ai tenté une broderie au coton... Mes premiers smocks étaient là, pas parfaits, certes, mais il faut bien se lancer!

2013-04-13 16

Et comme il aurait vraiment dommage que ça s'arrête là, j'ai "planché" ce matin, à partir de la carure de la Oslo (C'est dimanche) sur une tunique qui aurait une encollure carrée et le devant smocké, j'ai ajouté un passepoil assorti pour lier les pièces (le passepoil fait tout le tour de l'encolure)... Heureusement, j'avais en stock une jolie batiste taupe assortie...

Voilà le fruit de mes essais...

Camera Uploads26

Camera Uploads27

Il va très bien à la puce, je pourrai garder cette base pour de futures expérimentations!

Camera Uploads28

Très bon dimanche à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est très très joli !
Répondre
J
Vraiment bravo pour ta 1ère fois !!! Je ne savais même pas que l'on pouvait faire des smocks sans plisseuse!! tu m'as encore appris qqch! C'est drôlement joli en tout cas ;)
Répondre
M
Superbe dis donc! Je ne sais pas si j'oserai me lancer dans des smocks, ça m'a l'air insurmontable, je suis scotchée par le résultat!
Répondre
B
Tres jolis resultats les smicks je ne sais pas faire..Et ca m enerve ...^^
Répondre
V
c'est très joli! j'adore ce liberty umbel!
Répondre
Publicité