Tout a commencé lorsque j'ai découvert son billet pour le défi 13 de décembre... J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce charmant petit col capuche. Elle m'a assuré que malgré le fait qu'il soit en anglais, il était tout à fait réalisable et même plutôt facile. J'ai donc commandé de quoi le réaliser pour Naïg, de la laine Eskimo de Drops.

2013-01-29 20

Je l'ai commencé hier soir, ravie de constater que malgré une abstinence crochet de plusieurs mois, mes doigts n'avaient rien perdu de leur entraînement intensif de l'hiver dernier... La grosse laine, le gros crochet, trois épisodes de House.... j'étais déjà au bout! Ravie, mais frustrée que ce soit allé si vite... Je pensais que ça m'occuperait un moment!!!

Ce matin, essayage sur la demoiselle, puis couture des oreilles cet après-midi, le voilà prêt à affronter la cour de récréation demain... (Comme vous le constaterez, notre petite tête blonde adore faire le clown, point de regard romantique dans le lointain ^^)

Camera Uploads5

J'ai choisi la taille toddler (2/4 ans). Ce que je trouve parfait, c'est que la capuche se retire très facilement, laissant le col jouer son rôle. Naïg peut la mettre et la retirer seule, ce qui est très pratique. Difficile de bien mettre écharpe et bonnet seule à 4 ans! 

Les grands ont dors et déjà passé commande mais j'ai trouvé des patrons plus adaptés à leur âge chez la même créatrice, alors je vais réitérer! Je vous laisse visiter son univers, c'est superbe...

Capture plein écran 30012013 184958

Bonne soirée!