Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 226
Archives
25 mars 2012

C'est dimanche... et c'est le printemps!

En Bretagne, le calendrier et la météo se sont mis au diapason et les températures sont remontées en flèche ces derniers jours. Je me suis trouvée prise de court: pas de vestes printanières pour remplacer les manteaux de l'hiver!

Cela fait plusieurs semaines que je feuillette les catalogues, que je remplis des paniers... mais je ne me décide pas à valider. Je ne trouve pas vraiment ce dont j'ai envie: une veste style Trench, mais épurée, sans trop de poches, trop de boutons, sans la ceinture qui glisse tout le temps... Dans les livres de patron non plus. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas...

Ce matin, réveillée très tôt, j'ai eu tout le loisir de poser mes idées sur le papier, et j'ai profité de ma très longue matinée pour mettre tout cela en pratique...

Je suis partie de la base de la venezia que j'ai beaucoup modifée pour obtenir ceci:

C'est dimanche63

Sergé vert d'eau et coton stretch rayé

Biais Liberty fairford - Motif personnel

J'ai ajouté deux bas volets que j'ai dessinés de façon à ce qu'ils descendent jusque sous les bras. Ils sont passepoilés en Liberty fairford (passepoil maison). J'ai ajouté un double col rond (celui de la Dublin, en 8 ans pour le petit col, avec un ajout de 2cm en pourtour pour le grand col). J'ai réduit la largeur du devant en repliant 1 cm puis 3 cm de tissu vers l'intérieur pour créer la bande de boutonnage.

C'est dimanche62

Dans le dos, j'ai beaucoup élargi la partie basse pour ensuite créer une série de petits plis plats d'un bon centimètre de large qui lui donnent un aspect ondulé. J'ai dessiné un bas volet légèrement en pointe descendant bien sous la jonction des deux parties du dos. il est doublé et passepoilé, comme ceux du devant, mais en fushia cette fois. Le petit col est discrètement fixé au plus grand pour le matintenir en place, et j'en ai profité pour y ajouter une petite touche de Liberty...

C'est dimanche64

Je suis vraiment ravie du résultat, et ma grande demoiselle aussi! 

Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous un très bel après-midi ensoleillé, et une belle semaine... 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est super chouette cette petite veste, j'ame beaucoup le double col et le dos ! très jolie ...
Répondre
C
Quelle veste magnifique!!!bravo!
Répondre
C
Très chouette cette veste printannière !!!
Répondre
M
quelle classe!!! superbe!
Répondre
D
La veste est super jolie et les finitions sont tops !!!! ça valait le coup par rapport au prix. tu as de la chance d'avoir des magasins pas cher à proximité. a+
Répondre
Publicité