Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 392
Archives
31 janvier 2012

Un nouveau compagnon!

Cela fait des années que je me traîne le même portefeuille. Lorsque je l'ai acheté, il était pimpant! Un beau Texier en cuir, imaginez... Mais les années passant, il a pris comme moi quelques rides... Le cuir est corné, les pochettes plastifiées ont disparu, quelques coutures filent... sans oublier qu'il manque de place! Vous l'aurez compris, il était grand temps de changer!

autres21

Après quelques recherches sur le style de porte-feuilles qu'il me fallait, je me suis naturellement tournée vers mon amie Ninibel pour le réaliser. J'ai déjà pu voir nombreuses de ses réalisations, et je sais ses finitions impeccables. Je lui ai donné un petit cahier des charges (matières, couleurs...) mais lui ai laissé carte blanche pour l'organisation de son contenu. Il fallait juste qu'il possède deux emplacements cachés pour mes deux chéquiers (oui, je sais, pourquoi faire simple...) et plein de pochettes pour les cartes. Je désirais également un pochette zippée pour y glisser les documents importants. Pas de la monnaie, je n'en ai jamais ailleurs que dans le fond de mes poches  ;)

Ce matin, mon nouveau compagnon est arrivé à destination, et je suis bluffée! A l'extérieur, il est en imitation cuir lézard chocolat et biais capel moutarde (Motifs personnels). Il a la largeur d'un chéquier et possède un rabat bien astucieux...

autres22

Dedans, on retrouve le tissu moutarde étoilé du même fournisseur, du liberty capel moutarde et du biais satin chocolat. Tout est soigné et très harmonieux. Que de pochettes! Toutes mes cartes y ont trouvé leur place!

autres24

La pochette zippée se trouve sous les pochettes chocolat et les chéquiers se font tout discrets, chacun à leur place... l'un sous la pochette zippée, l'autre sous les pochettes centrales (on l'aperçoit ici, en bleu et rouge)...

autres25

Quant aux finitions, comme je l'attendais, parfaites...

autres23

Je ne regrette pas de lui avoir fait confiance à nouveau, je suis ravie de ce qu'elle a créé pour moi avec autant de patience. je vous invite à aller lui rendre une petite visite sur sa page Facebook, vous pourrez y découvrir ses autres créations toutes aussi jolies et pratiques!

Ninibel'


Merci, merci, merci Virginie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est superbe ! Serait-il possible d'avoir le tutoriel ? Merci :)
Répondre
G
C'est marrant, j'ai à peine commencé à lire ta note que je me doutais que le portefeuille était d'elle !<br /> <br /> C'est super si c'est juste ce que tu voulais.<br /> <br /> Elle fait un boulot remarquable (aussi bien pour le portefeuille que les couches ;-))<br /> <br /> Les couleurs sont super jolies.<br /> <br /> Bravo à elle et je te souhaite plein de nouvelles aventures avec ton nouveau compagnon ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
3
Punaise,il est magnifique,quel beau boulot!<br /> <br /> (je file voir sa page FB).
Répondre
G
Wouaahhh.. c'est superbe!! et c'est impressionnant tout ce que tu arrives à ranger dedans.. il paraît très maniable. Je suis sous le charme!
Répondre
N
Je suis vraiment contente que ça te plaise et qu'il remplisse bien sa fonction! Longue vie à ce nouveau compagnon :D
Répondre
Publicité