Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 253
Archives
19 décembre 2011

Pont-Neuf

Clairement, il y a urgence dans la penderie d'Elouan!

Tous ses pantalons rendent l'âme au fur et à mesure ces jours-ci. Il se traîne beaucoup sur les genoux, et ils arrivent tous en fin de vie en même temps. Panique à bord, hier matin, en faisant la valise pour les trois jours de vacances chez mamie et papi! Un pantalon a craqué la veille à l'enfilage, et deux sortent de la machine avec de jolis trous aux genoux... 

J'avoue, vue l'urgence, j'ai commandé trois jeans chez l'âne vert! Mais le reste des pantalons, plus habillés, je m'y colle!

J'ai réutilisé le patron "Pont neuf" car j'adore la forme de ce pantalon. J'ai gardé la largeur de la taille 116 et rallongé de quelques centimètres...

Ottobre96

Patron n°32 - PontNeuf - OTTOBRE 4/2010

La toile jeans, anthracite rayée de blanc, vient de chez destock Tissus. Je l'ai déjà souvent utilisée: solide, souple, elle sort du sèche-linge parfaitement défroissée. Parfaite donc! 

Allez, suivant!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très beau tissu, superbe résultat
Répondre
V
Super coupe pour ce pantalon ! Et belle réal, j'adore ce jean rayé ! Et ta deuxième version sur le blog collectif de "ptits gars" est super chouette aussi !
Répondre
F
Il va falloir que je teste ce patron s'il est si bien. Mon pitchoun commence aussi à manquer de pantalons à la bonne taille. Et ce jean qui sort défroissé du sèche-linge, c'est aussi ce qu'il me faudrait !
Répondre
A
Rien à redire, il est superbe. Cette toile de jean a l'air sensationnelle. Les jeans sont tout froissés en sortant de mon sèche linge :(
Répondre
L
c'est une chouette idee!
Répondre
Publicité