Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 253
Archives
23 novembre 2011

"Quand je serai grand, je serai pompier!"

Voilà ce que nous a déclaré Elouan il y a quelques temps. Sa classe travaille sur les dangers domestiques, et ils ont beaucoup parlé de ce métier dernièrement... Jeudi dernier, ils sont même allés visiter la caserne, en bus s'il vous plaît! (ça va faire sourire mes lectrices citadines, mais ici, le bus, c'est la grande aventure!). Autant vous dire qu'il a A-DO-RE!

Pompiers Elouan GS

" Alors Elouan, tu veux toujours être pompier? - Ah non! Le monsieur a mis la sirène et ça m'a fait trop peur!!!"

Et puis ça, ça l'a aussi beaucoup impressionné...

Pompiers Elouan GS1

Sa vocation semble déjà avoir du plomb dans l'aile!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment adorable! Mon troisème ne parle que pompiers et ne rêve que du pompiers... ou de camions poubelles!<br /> Chez nous aussi prendre le car est parfois aussi intéressant que la sortie en elle-même. Il est fan de pompiers et transmet le virus à son petit frère!<br /> Mais de là à devenir jeune sapeur pompiers, il y un petit soucis: je vais plus pouvoir jouer! Alors du haut de ses presque 5 ans il continue à se rêver pompier, mais jamais loin de sa maman, il me fait fondre.<br /> <br /> <br /> J'en profite, qui a déjà fait un costume de pompier? Mon Archibal en rêve et me le demande souvent mais je me sens pas assez douée...Alors si quelqu'un a des pistes, je suis preneuse. Merci
Répondre
S
Ici aussi à l'école élémentaire ,fumée dans les couloirs ,cantinière blessée ,Rémy ne voit que par et avec les pompiers ,depuis chaque moment libre il revêt la tenue et tout bâton sert de lance à eau .Il doit attendre d'avoir 13 ans pour entrer dans le corps de Jeunes Sapeurs Pompiers et d'ici 3 ans il y a de l'eau à passer sous les ponts ...
Répondre
G
C'est clair qu'à cet âge-là tout est très impressionnant et prend des dimensions énormes.. je n'oublierai jamais la visite du centre de tri postal par exemple moi... la machine qui triait le courrier m'avait sciée... (comme quoi il m'en faut peu..;) )
Répondre
C
C'est un joli rêve, ça reviendra peut être en grandissant :)
Répondre
P
Non, pourquoi on rigolerait du bus ????<br /> En tout cas, chapeau pour l'apprentissage des enfants aux risques domestiques !
Répondre
Publicité