Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 366
Archives
6 novembre 2011

Le dimanche, on accomode les restes...

Après une matinée "massacre à la surjeteuse" (ou comment assassiner froidement un coupon de tissu qui n'avait rien demandé) j'ai décidé de terminer cette mini pelote de laine, qui me toisait depuis quelques jours, en crochetant une bande qui me servirait à coudre une robe pour Naïg. Comme une Granny, sans les carrés Granny, vous me suivez? 

Trois rangs de mailles serrées, deux rangées d'écailles... Ajoutons-y un reste de jersey polaire marron glacé déniché chez mamzelle Fourmi, un simple rectangle froncé... Terminons par deux bretelles papillon, largement inspirées de la salopette Nanho qui me plait tant et trois jolis boutons en métal... Un roulotage d'ourlet plus tard, la robe est terminée!

Crochet17

Disons que c'est là ma version de la Granny d'hiver! Et cette fois, plus de laine du tout, je vais arrêter de la triturer dans tous les sens, de faire et défaire... Car après les chevrons, c'est le point noisette qui m'a occupé un temps. il n'est pas dompté encore, mais je vais l'avoir!

Crochet18

Bonne fin de dimanche à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très jolie cette version hiver de la granny.
Répondre
A
adorable ! tiens je te mets dans la liste de mes blogs tip tops !
Répondre
Z
Belle idée !
Répondre
G
ça c'est vraiment mignon!!!
Répondre
M
C'est ravissant! J'aime beaucoup!
Répondre
Publicité