Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 366
Archives
23 octobre 2011

Naava, version aéropostale...

Ma première version de ce caban a toujours été un peu large pour mon bonhomme. Issu d'un OTTOBRE d'automne, il était fait pour être triplé, ce que je n'avais pas fait au printemps... ceci explique cela...

Cette fois, le caban, dans sa version hivernale, est triplé de polaire double face bien épaisse mais souple, jusque dans le col. Et voilà le soucis de largeur envolé! J'ai utilisé un velours côtelé chocolat, très souple, et un coton ayé chiné De fil en étoile fabrics

Plus de poches, E. ne les utilise pas, mais un appliqué "aviation" qu'il a choisi lui-même.

Ottobre90

Patron Naava - OTTOBRE 4/2010 - Taille 116

Les boutons métalliques "camper" sont en métal vielli, sauf le quatrième, en métal brossé, réhaussé par un appliqué étoilé. L'avion arbore deux gros boutons couleur bois en guise d'hélices... Enfin, pour les finitions, l'ourlet du bas a été réalisé avec un biais gris, le double rentré étant impossible à faire avec la polaire.

Ottobre89

Je suis en train de réfléchir à la confection d'une capuche boutonnée... A suivre donc!

Il va aussi lui falloir la chapka d'aviateur, non?

dsc_7140

* - * - * - * - *

N'oubliez pas qu'il vous reste une semaine pour participer à mon petit jeu et remporter de jolis lots!

Cest par ICI! Bonne chance...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est superbe ce caban, je cherche justement un patron sympa de caban. Pourrais tu me dire de quel numéro d'Ottobre exactement pour que je tente d'y mettre la main dessus? Merci,
Répondre
G
C'est magnifique.. tout.. bravo bravo!
Répondre
A
Comme d'habitude c'est charmant et tu as d'autant plus de mérite que je trouve qu'il est tellement plus difficile de trouver des idées originales pour un petit gars.
Répondre
J
Carrément trop chouette, la classe!
Répondre
J
Superbe ! J'adore l'appliqué !
Répondre
Publicité