Cet été, quand ma grand-tante a vu la robe granny de Kaoura et qu'elle a appris que j'avais fait un échange car je ne savais pas crocheter, elle a décidé de m'initier... Je n'étais pas convaincue car je me suis déjà lancée dans le tricot sans trop de succès; ça ne va pas assez vite à mon goût!

Lors de notre séjour chez elle, elle m'a donné un crochet, une pelotte et, assises toutes les deux au coin du feu, nous avons essayé d'élucider les mystères du crochet. Ce ne fut pas chose facile au début, car il faut trouver comment mettre ses mains, placer ses doigts, pour que les gestes se fassent de plus en plus rapidement, mais j'ai pris un peu d'assurance.

Il y a quelques jours, j'ai décidé d'acheter un livre de cours de crochets permettant de réaliser des créations simples, adaptées aux points étudiés. J'ai passé la leçon 1 car la chaînette était au point, et me suis attelée à la leçon 2, la maille coulée.

Objectif de fin de leçon: réaliser un chapeau cloche. Pour ce faire, il faut crocheter 11 mètres de mailles chaînette puis autant de mailles coulées dans le sens inverse. inutile de dire qu'au bout de 11 mètres on maîtrise le point!

Voici où j'en suis...

Crochet

Intéressée, Kaoura a voulu tenter l'expérience, et elle se débrouille très bien! Elle s'est fait un collier en chaînette...