Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 366
Archives
28 septembre 2011

Do, ré, mi...

K. a assisté ce matin à son premier cours d'éveil à la musqiue bretonne organisé par HIZIV. Au programme de l'année, découverte de notre patrimoine musical et des instruments traditionnels (bombarde, cornemuse, biniou, flûte traversière, accordéon diatonique, harpe celtique...), chant, danse, et pratique instrumentale de la flûte irlandaise.

Ils ont commencé à apprendre un chant en breton, et ont fait quelques pas de danse. On leur a également remis leur flûte! Ils ont travaillé la façon de la mettre en bouche, de positionner les doigts, et ont travaillé sur le souffle...

A peine de retour dans la voiture: "Maman! il faudra me coller une étiquette et me faire une pochette pour la ranger!" Elle ne perd pas le nord... alors une fois les trois moineaux couchés pour une petite sieste, hop, couture!

autres10

Pochette en batiste souris étoiles figue France Duval-Stalla, doublée jean, ruban bazar biz'art.

Sa mission pour la semain prochaine: savoir tenir une note sans que la flûte ne siffle... Elle s'entraîne!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca c'est du rapide ! Quelle super-maman tu fais !!! Elle est super jolie, en plus, cette pochette. Je trouve ça super de transmettre à tes enfants tout ce fabuleux patrimoine culturel...^^
Répondre
G
Dis-donc tu es une maman ultra-efficace toi!<br /> <br /> c'est chouette de transmettre la culture bretonne.. ici aussi, on fait la même chose avec la culture bavaroise (et je ne parle pas de bière..)
Répondre
C
Je suis adepte de tes petites pochettes moi de toute façon avec mon porte baguette déjà....<br /> Bon je vois que tu as encore le temps de coudre un mois après la reprise, profite bien de ces moments..... et bravo encore pour les cousettes de ces derniers temps.<br /> bise malouine
Répondre
C
elle est très jolie cette pochette !! tu as prévu qqc pour tes oreilles ?
Répondre
M
quelle maman exemplaire!! aussitôt dis aussitôt faite!! bravo! :D<br /> rhaaa bon courage pour "supporter" les sifflements de flute à longueur dejournée maintenant! ;o)
Répondre
Publicité