Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 919 650
Archives
5 août 2011

Premières barres!

Dernier stage poney de la saison pour Elouan hier après-midi. Cette fois, c'est uniquement dans le manège que les enfants ont "travaillé" car le temps de la matinée avait détrempé les carrières et les bois. Après les traditionnels jeux et parcours, pendant lesquels Elouan s'est senti à l'aise, Frantz a annoncé qu'ils allaient faire... de l'obstacle!!! La mine de mon bouchon s'est allongée, il a tout de suite pensé aux parcours d'obstacler que nous avons déjà pu regarder...

Bien entendu, c'est de barres au sol dont il s'agissait, mais c'est bien de l'obstacle, même si on ne saute pas. Passer dans des portes en amont, se mettre en bonne potsition, garder le poney bien droit, passer bien au milieu, enchaîner plusieurs obstacles... plein de bases à acquérir avant de sauter!

Ils ont commencé par une barre, puis une deuxième un peu surélevée, puis une combinaison de trois barres. Les plus confiants ont essayé de les franchir au trôt. Pour terminer, ils se sont exercés sur un petit parcours, matérialisé par des quilles de couleurs. Tout le monde a fait "sans faute" et a été chaudement applaudi!

088

Pendant ce temps, les filles se sont promenées autour du manège, aux abords des prés... Naïg a eu un coup de coeur pour Jabadao: "é mon préféré le noir!". J'ai réussi à les convaincre de rentrer lorsque d'autres poneys et chevaux ont été mis en stabulation avant la balade. Elles ont passé un bon moment à jouer avec Iroquoise, la jument que j'allais monter le soir. Naïg n'a vraiment pas peur et leur fait "des gros calins" à tout bout de champ. C'est impressionnant de la voir si mini à côté de la jument!

089

Très vite, les filles ont investi la stabulation voisine, vide, pour jouer au poney. Kaoura jouait le rôle du poney et Naïg celui du cavalier. On peut dire qu'elle a fait son show, et qu'elle a bien amusé la galerie!!! 

Elle nous a offert une petite leçon de pansage (cliquez sur la photo pour la voir en plus grand):

0810

Elle répète à la ronde: "Moi é poney é croizans!" Je sens qu'en décembre, on ne va pas y couper!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ohhh! chouette! ça me rappelle les souvenirs de mes premières barres!
Répondre
Publicité