Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 253
Archives
2 août 2011

Valmuska à la moutarde

Ce n'est pas une recette mais bien une cousette dont je vous parle à présent. je vous montrais ce matin les tissus fraîchement reçus, il n'aura pas fallu longtemps pour que je fasse un sort à l'un d'eux!

C'est la maille bouclette moutarde qui a eu ma préférence pour cette première réalisation. J'ai confectionné à Naïg un pull tout doux et chaud qu'elle pourra porter quand la fraîcheur reviendra. je me suis inspirée du patron de gilet "valmuska" que j'ai tranformé en coupant le devant d'une seule pièce. pour faciliter le passage de la tête, j'ai taillé une fente et réalisé une patte indéchirable en Liberty capel moutarde parfaitement coordonné. J'en ai modifié la finition pour que les deux parties de la patte restent visibles. La finition du col en biais liberty permet de nouer la fente. Les manches sont élastiquées comme sur le modèle original.

Ottobre75

Patron n°22 "Valmuska" Ottobre 4/2010

J'ai opté pour la taille 98cm (du 4 ans donc!) et j'ai bien fait! Naïg grandit de jour en jour, l'été lui est profitable! Nous le voyons aux robes cousues pour les beaux jours qui se transforment en tuniques longues... Le large ourlet des manches me permetra, au besoin, de les rallonger un peu.

Ottobre76

* - * - * - * - *

Plus sérieux maintenant, je vous invite à aller visiter le blog Bout d'zan qui organise un jeu humanitaire pour gagner une poupée de sa création. Pourquoi humanitaire? parce qu'on valide sa participation en faisant un don de 10€ à Action contre la faim. Rappelons que 75% de ce don sera déduit de vos impôts, alors si vous être prêts à leur offrir 10€, donnez 40€ ;) Vous pouvez également ajouter une création à la sienne; tirage au sort le 15 septembre 2011!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore, trop trop mimi
Répondre
A
Est-ce encore utile de dire que je suis fan ... ?
Répondre
L
et bien quelle rapidité hi hi !!! j'aime bien ce petit pull, il va très bien à Naïg ;-) bises et bonne soirée !
Répondre
M
Très bonne idée d'avoir choisi de la bouclette ! Et cette couleur... Superbe !
Répondre
I
Super mimi ce petit pull !
Répondre
Publicité