Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 272
Archives
20 juin 2011

Ah... ce pantalon!

Stéphanie et Smichkine cousaient de concert, il y a quelques semaines, un bien mystérieux pantalon... J'ai joué les curieuses et demandé ce qu'elles mijotaient, et c'est alors qu'on m'a fait découvrir le Knippie, par l'intermédiaire de ce très joli blog, Au tableau!

J'ai eu un vrai coup de coeur car j'adore cette forme Aladdin! Et je ne suis pas la seule, nous sommes plusieurs copinautes à avoir eu envie de nous joindre au mouvement.

Le patron a alors entrepris un long voyage à travers la France, s'arrêtant tantôt chez l'une, tantôt chez l'autre... J'ai vraiment hâte de voir les versions qui vont naître de ce partage!

* - * - * - * - * - *

Pour l'heure, voici la mienne, cousue aujourd'hui pour occuper cette journée pluvieuse à souhait :(

Knip mode

Le pantalon est en jean très fin (Tyflorian Boutik), travaillé sur l'envers pour avoir le côté le plus clair à l'extérieur. Pensé pour être accompagné d'une marinière blanche et marine avec biais capel rouge, il arbore quelques détails qui rappelleront celle-ci: les poches sont bleu marine (jean endroit) et du biais capel rouge vient décorer l'arrondi des poches, devant, et le haut des poches, derrière. 

Les plis plats sont surpiqués par un point décoratif marine.

Knip mode1

J'ai troqué la fermeture éclair contre des pressions de même couleur, ça change et ça fait plus pantalon marin que jean du coup. Mais l'ensemble de la fermeture est confectionné de la même façon. Vous trouverez un super tuto chez Smichkine!

Après essayage sur ma grande crevette, j'ai pu élastiquer le dos de façon à ce qu'il lui aille parfaitement. Elle l'aime beaucoup et a déjà hâte de voir le haut qui lui sera assorti!

IMG_7363

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> J'adore ce pantalon mais pas moyen de me procurer le patron!!!<br /> <br /> Pourriez-vous m'aider???<br /> <br /> HELPPPPPPPPP...<br /> <br /> Merci!!!!
Répondre
M
Ta version est superbe: le mélange rouge et jean est à tomber, et le rendu des finitions trop joli aussi (ce sont des petites etoiles en couture???)<br /> Puis je moi aussi jouer les curieuses et te demander comment je peux me procurer ce patron??? <br /> <br /> Bises<br /> Virginie
Répondre
F
TOPPISSIMEMENT MAGNIFIQUE!!!!! J'ai le même à la maison, mais acheté en boutique et je le porte tout le temps, c'est tellement confortable!!!! Où as-tu trouvé le patron!!!! Je le veux!!!<br /> Ta version est vraiment très chouette!!!
Répondre
F
Je l'ai vu chez Smi et je l'ai trouvé superbe. Ta version est très travaillée aussi dis donc. bravo.
Répondre
M
ce pantalon est à tomber!
Répondre
Publicité