Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 327
Archives
7 juin 2011

Débardeur so simple!

Comme j'adore les patrons "The Best T-shirts" d'Ottobre, j'ai décidé de commander "Women's Best Tops" pour pouvoir m'en faire aussi. Je ne suis pas déçue! Trois longueurs de manches possibles, trois encollures possibles... de quoi faire un petit stock sympa!

Bon, je n'ai pas encore la super machine de la mort qui tue, aussi appelée CRAFT ROBOT,  pour les personnaliser mais qui sait... un jour peut-être? ;)

Le premier, je l'ai choisi sans manches avec encolure ronde. J'ai utilisé du jersey Saint James (maintenant dispo chez Tyflorian Boutik si ça vous tente!) parme à rayures blanches. 

IMG_6732

Je craignais l'étape "biais en jersey" mais ce n'est finalement pas difficile. En relâchant la tension de fil et en allongeant le point, on obtient des coutures qui ne gondolent pas. Ouf! Pour l'ourlet du bas, j'ai rouloté (oui, encore!) en tirant sur le tissu pour l'empêcher d'avancer trop vite, ce qui produit un effet volanté.

Ottobre68

J'ai pris la taille 40 en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise, et non, c'est parfait! 

Ottobre69

Je crois que je vais m'en inspirer pour plein de petites bidouilles!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est top, et rend super bien !
Répondre
F
Il est beau mais en plus il te va très bien !
Répondre
B
super jolie, :)<br /> <br /> la craftrobot est quand même un peu cher, argh...
Répondre
M
Un super basique ! Tu ne décolles plus de la MAC, dis donc...!
Répondre
C
il est bien joli ce tee-shirt !!! c'est un patron à l'unité de ottobre ?
Répondre
Publicité