Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 327
Archives
30 mai 2011

Bermudas "Painter" #2

Ce n'est pas tout de faire des T-shirts en série, encore faut-il penser aux bas qu'on pourra leur associer. Elouan a peu de shorts et bermudas à sa taille, je vais donc lui en faire quelques-uns.

Aujourd'hui, c'est sur le bermudas "painter" que j'ai jeté mon dévolu. Je l'avais déjà fait en jean, le voici en métis amande (Etoffe des héros):

Ottobre63

Ce vert est exactement le même que le jersey côtelé dans lequel j'ai coupé le col et les bracelets de manches du T-Shirt cravate, ils iront donc très bien ensemble! Pour renforcer le lien, j'ai remplacé la surpiqûre rectangulaire autour de la poche par un appliqué en Liberty cars. 

Ottobre64

Comme sur le précédent, ce sont toutes les surpiqûres qui lui donnent du style. Je devrais songer à tester mon aiguille double, car c'est longgggg!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais oui, teste ! Par contre pour les surpiqûres des poches je pense qu'il vaut mieux reprendre l'aiguille seule car sinon les angles ne seront pas beaux. Enfin, moi je n'ai pas encore trouvé la technique pour les angles avec l'aiguille double !<br /> J'aime beaucoup l'idée de l'appliqué à la place des surpiqûres.
Répondre
M
Long certainement mais magnifique!!! j'ai décalqué le patron ce matin, en 2 tailles....
Répondre
S
il est superbe ! un grand bravo !!! encore des finitions parfaites et des petites touches décos impeccables
Répondre
3
Je l'adore ton bermuda, il est topissime!<br /> Pour l'aiguille double, perso, je trouve ça bien plus long que de surpiquer deux fois, parce que quand tu dois coudre les coutures de côté avec la simple, puis changer pour mettre la double pour surpiquer, puis coudre les poches, puis rechanger pour mettre la simple pour les coutures intérieures, etc, etc....tu t'en sors pas! Ou alors tu fais tout en double surpiqûre, y compris les coutures d'assemblage...faut voir!
Répondre
F
La seule difficulté de l'aiguille double, c'est les angles droits... Je n'ai pas encore trouvé la technique ! Pour le reste c'est super.<br /> Ton bermuda est très sympa. Le mien est en cours de fabrication...<br /> Petite récompense pour toi sur mon blog à la date du 28 mai. ;o)
Répondre
Publicité