Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 253
Archives
11 mai 2011

Mon P'tit O en Liberty!

Je n'ai pas attendu longtemps pour réaliser la deuxième version de la blouse O, cette fois avec le fameux Liberty Umbel anthracite. 

Modifications que j'ai apportées suite à mon premier essai:

  • Patron coupé en taille 9 cette fois.
  • Allongement des hauts devant et dos de 15cm.
  • Deux volants de couleurs différentes fixés par un ourlet roulotté (pour remplacer le grand volant d'une couleur plié en deux).
  • Hauts devant et dos avec la même finition roulottée.

Cette fois, c'est parfait!

Couleurs_fran_aises7

Et comme je ne voulais pas de la fintion volantée dans le bas, qui accentue la largeur alors que c'est déjà assez large pour moi, j'ai cousu une bande à nouer après avoir fait une fente côté gauche et froncé le bas de façon à ce qu'il s'adapte à mon tour de hanche. Elle fait 7cm de large, impeccable! Elle permet de faire blouser le haut, et j'adore le style!

Couleurs_fran_aises8

Sympa, non? ça me motive pour coudre pour moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est superbe ! bravo
Répondre
L
Superbe haut et j'aime beaucoup le tissu choisi. Bravo!
Répondre
D
Ben moi qui ai déjà du mal avec la cuture pour moi, du mal avec la couture pour moi en japonais, s'il faut en plus tout modifier, pfffff, je jette l'éponge.<br /> En tout cas, j'adore, elle est superbe. En plus, j'apprécie particulièrement les Liberty qu'on ne voit pas beaucoup. Et aussi les modifications du bas.<br /> Aller, je vais déprimer....
Répondre
M
C'est un Liberty qui ne m'aurait pas spécialement inspiré mais le résultat est vraiment très joli et bien porté.
Répondre
M
Tres élégant ! Bravo !
Répondre
Publicité