Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 418
Archives
10 mai 2011

Un p'tit O

Je me suis fait un petit plaisir récemment en commandant un mètre de ce Liberty Umbel qui me faisait tant craquer. Je l'ai reçu, avec quelques biais et un joli coton à pois assorti, mais je n'ai pas pu me résoudre à couper dedans...

malle_aux_tissus1

C'est en effet dans un autre tissu, moins précieux, que j'ai testé le patron de la jolie blouse O des Couleurs françaises. Car avec les patrons japonais, on ne peut jamais être sûr de la taille! J'ai bien fait, car la blouse est trop large et trop courte pour moi. En revanche, le résultat me plait vraiment beaucoup! Et en suivant tranquillement les explications illustrées, ça va tout seul :)

Couleurs_fran_aises4

Je sais maintenant ce que je dois modifier pour ma version Liberty... J'ai pu tester pour la première fois les ourlets roulottés (aux volants des manches) et c'est très facile une fois qu'on a compris comment régler la surjeteuse ^^ (merci les copines)!

Couleurs_fran_aises3

Pour la voir portée, c'est par ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ce que ce liberty est booooooooo
Répondre
L
Tes tissus sont très beaux, moi non plus je ne saurais pas couper dedans ;)<br /> Et ta blouse ...superbe !
Répondre
G
Superbe , j'adore!
Répondre
T
c'est très bô comme ça, j'ai hâte de voir la version liberty ;)
Répondre
M
trop joli ce ptit haut en liberty ça va être une tuerie!!
Répondre
Publicité