Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 392
Archives
12 avril 2011

Tuto: les élastiques à bouton pour cheveux

A chaque tenue que je couds pour Kaoura, je réalise un élastique à bouton coordonné. Plus rapide qu'un fichu, bien plus efficace, c'est le petit plus que ma grande fille adore!

Il existe déjà un tutoriel sur le net, mais il conseille de couper puis de nouer l'élastique. Or, non seulement ce n'est pas nécessaire, mais ça le rend moins solide. Alors je vais vous montrer comment je m'y prends. C'est tout simple!

Il vous faut: un bouton à recouvrir du tissu de votre choix, un élastique fin mais bien solide et une aiguille.

Vous pliez l'élastique en deux et pincez une extrémité. Vous introduisez celle-ci dans la boucle métallique du bouton et vous tirez, de l'autre côté, avec l'aiguille.

Vous formez ainsi deux boucles d'élastique.

Vous passez la grande dans la petite (ou le contraire, tout fonctionne!) et vous tirez bien fort.

 

Voilà, c'est fini! Il n'y a plus qu'à faire la couette sur la demoiselle!

Si vous n'avez pas le matériel ou que vous n'avez pas envie de vous embêter, vous pouvez vous fournir en élastiques tout faits chez Baz'art Bizarre! Il y en a une superbe collection ICI!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les photos ne s'affichent plus...
Répondre
F
C'est dommage je ne parviens pas à voir les photos..
Répondre
Publicité