Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 253
Archives
25 janvier 2011

"Flower rain", petit défi personnel...

Je l'avais en tête depuis longtemps ce manteau, mais je n'avais pas encore osé me lancer. Fermeture éclair, capuche avec cordon de serrage... tout cela me paraissait bien compliqué. J'ai donc attendu un peu de me faire la main sur d'autres vêtements, et d'apprendre de nouvelles techniques au fil des projets.

Dernièrement, le besoin d'un manteau imperméable pour Kaoura s'est fait sentir. J'ai sauté sur l'occasion et commandé tout ce dont j'aurais besoin: tissu enduit chez Papa pique et maman coud, de la polaire épaisse chez Edouard, une longue fermeture grise, du velcro, un cordon de serrage et un stopper assortis... J'ai aussi commandé un pied teflon, mais lui semble avoir du mal à trouver le chemin de la maison. Peu importe, j'ai fait sans lui!

Voici donc dans quoi je me suis lancée hier:

ott1

Patron OTTOBRE n°24 du 4/2009

Un vrai jeu de construction!

J'y suis allée tranquillement, étape par étape, en prenant le temps de bien comprendre les explications. J'ai un peu peiné entre l'enduit qui ne "glisse" pas et la polaire qui s'étire à la couture, mais au final je ne suis pas mécontente du résultat.

ott2

J'ai opté pour un cordon de serrage en coton plutôt qu'un élastique, et un stopper à une ouverture. J'ai donc fait un noeud et cousu un petit carré de tissu au bout de chaque cordon pour les terminer joliment et éviter que K. perde les stoppers.

Je suis un peu déçue par la jonction de la partie avant de la capuche avec les devants du manteau. Ce n'est pas net, j'ai eu du mal à comprendre comment faire pour que la partie à velcro reste bien libre. J'ai donc bidouillé un peu, mais je ne suis pas certaine d'avoir fait exactement comme c'était prévu.

ott3

Je pense que Kaoura va être ravie qu'il soit terminé car elle était déçue, ce matin, de ne pouvoir le mettre pour aller à l'école.

Le voici porté:

ott4

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est vraiment très réussi.. moi qui suis en plein dedans, j'ai les mêmes galères pour l'assemblage de la capuche avec l'avant du manteau... Je ne trovue rien sur le net non plus... En tout cas bravo!
Répondre
A
Ton imper est vraiment super joli! J'aime beaucoup ta version, et il va vraiment bien à ta fille...
Répondre
N
Il est tout simplement SUPERBE ! Beau Défi ! J'hésite aussi à me lancer pour ce type d'article mais j'avoue que ça me tente franchement maintenant que j'ai vu ton résultat !<br /> Je vais te contacter pour d'autres infos...
Répondre
M
Juste Wahou ! C'est une très belle réussite !<br /> Et quant au nouveau blog, je le découvre et l'adopte aussitôt !
Répondre
S
quel beau et long travail. Tu as les ottobre en anglais ou néerlandais?? moi je trouve cela plus chinois que le japonais, je n'ose donc jamais me lancer dans de longs défis, dommage car ils ont souvent de supers modèles...
Répondre
Publicité